Rapport d’activité 2015

Préambule

L’Association Aide Développement du Cambodge qui existe juridiquement depuis le 22 juin 2014 s’est substituée à l’ONG internationale « D’Orléans-Chécy à Phnom Penh-Kork ». Cette nouvelle organisation – AADC – qui relève de la compétence des autorités cambodgiennes a pris en charge les programmes en cours.
Les dons reçus en France par OCPP [Association régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le Décret du 16 août 1901] sont envoyés à A.A.D.C.
A.A.D.C. remet chaque année, au titre de cette convention, un tableau identifiant les dons mis à sa disposition ainsi que leur utilisation.
O.C.P.P. qui est représentée au sein de cette ONG locale s’assure que les fonds sont utilisés conformément aux résolutions votées lors de son assemblée générale annuelle.

Présentation des actions

Les activités s’organisent autour de deux grands axes :

L’Aide aux enfants qui passe pour une grande partie par des organisations partenaires ;
L’Aide au développement qui bénéficie à des familles pauvres vivant en zone rurale.

Pour assurer ces activités, AADC consacre une partie de son budget. Ces dépenses sont présentées en fin de rapport.

L’Aide aux enfants

Les aides apportées par A.A.D.C. ont concerné quatre organisations.
Nous rappelons ci-après les grands objectifs de ces partenaires en mettant en reliefs les contributions de notre association rendues possibles grâce aux dons des membres d’OCPP, transférés à AADC :

Association d'aide au developpement du Cambodge