Rapport d’activité 2014

Préambule

En 2014, une ONG locale a été créée.

Cette ONG est inscrite au ministère de l’intérieur du Royaume du Cambodge sous le nom suivant : “Association Aide au Développement du Cambodge  – AADC”.

Les statuts et l’organigramme de cette nouvelle organisation, une fois traduit en français, seront mis sur le site d’OCPP : “www.ocpp.fr”.

Les dons reçus en France par OCPP [Association régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le Décret du 16 août 1901] sont envoyés à A.A.D.C. qui, conformément à la convention signée par les deux présidents [O.O.C.P. & A.A.D.C.], est responsable devant les autorités du Cambodge de l’utilisation des dons reçus.

A.A.D.C. remet chaque année, au titre de cette convention, un tableau identifiant l’ensemble des dons mis à sa disposition ainsi que leur utilisation.

O.C.P.P. qui est représentée au sein de cette ONG locale s’assure que les fonds sont utilisés conformément aux résolutions votées lors de son assemblée générale annuelle.

Présentation des actions

Nos activités s’organisent comme par le passée autour de deux grands axes :

L’Aide aux enfants qui passe pour une grande partie par des organisations partenaires ;

L’Aide au développement qui bénéficie à des familles pauvres vivant en zone rurale.et aux commerces (restaurants, hôtels…,) et différents métiers (artisans, chauffeurs…) grâce à nos adhérents ce rendant sur place.

Association d'aide au developpement du Cambodge